Dossier de formation

Dossier de formation et des prestations (DFP)

Le dossier de formation et des prestations comporte tous les documents requis pour l'apprentissage en entreprise. 

En plus des contenus de formation, le dossier de formation et des prestations contient également des aide-mémoire et des formulaires. La formation pratique en entreprise ne sera pas effectuée avec ce document, mais directement avec www.time2learn.ch.

Contenu du DFP

1. Introduction
2. Objectifs de formation
3. Planification et contrôle
4. Situations de travail et d'apprentissage (STA)
5. Cours interentreprises et côntrole des compétences
6. Processus de qualification en entreprise avec examen finaux
Objectifs obligatoires et optionnels

Objectifs évaluateurs obligatoires et optionnels

Toutes les personnes en formation doivent traiter et réussir 20 objecitfs évaluateurs en entreprise.

Parmi les 13 objectifs évaluateurs optionnels en entreprise, peuvent être choisis tous ceux pouvant faire l'objet d'une formation en entreprise. 3 objecitfs évaluateurs optionnels au moins doivent être traités et réussis.

Le choix des objectifs évaluateurs optionnels doivent être entrer au time2learn.ch, lors d'attribution des objectifs de formation aux domaines de travail.

Réflexion personnelle

Réflexion personnelle pour apprentis

Les apprenants ajoutent dans le time2learn si elles ont édité un objectif de formation ou d'une compétence partielle ou qu'ils dominent (statut d'apprentissage). Cette vue d'ensemble est subjective et de fournir une évaluation des apprenants sur leurs progrès d'apprentissage.

Pour la réunion d'évaluation semi-annuelle, certaines entreprises de formation utilitsent des formulaires de leur Département du personnel. Nous vous recommandons d'inviter les apprenants de faire une autoréflexion, de sorte qu'ils pensent à ce qui les aiderait encore plus bénéficier de la formation. Il est utilisé pour guider l'autoresponsabilité de la formation.

Réflexion personnelle pour apprentis