La formation de branche, un gain pour les apprentis
  •  Les apprentis comprennent mieux ce qu’ils font et savent identifier les diverses interdépendances
  • Les apprentis peuvent assumer plus rapidement davantage de responsabilités dans le cadre des flux du travail
  • Les apprentis jouissent au sein de la branche de meilleures chances de trouver un emploi
  • Les apprentis disposent de bonnes bases pour la formation continue dans les domaines de la publicité et du marketing
La formation de branche, un gain pour l’entreprise

Si, autrefois, on offrait une formation classique dans les médias imprimés, l’imprimerie et les agences de publicité, le champ d’activité de la branche de la communication & marketing combine aujourd’hui un mix des offres. Dans de nombreuses entreprises formatrices, les médias électroniques jouent un rôle central.


La formation de branche intègre l’évolution actuelle, car les apprentis doivent être préparés à faire face à l’avenir. La formation de branche est ouverte à toutes les entreprises formatrices. Aucune d’elle n’est tenue à être affiliée à une association (à noter cependant que dans ce cas, les membres de l’association bénéficient d’une réduction de 25%).


Même les entreprises formatrices qui ne couvrent que certains aspects de la branche peuvent former dans la branche. Les personnes en formation acquièrent en effet un aperçu général et apprennent les interdépendances lors de cours interentreprises.