Cours interentreprises (CIE)

Les cours interentreprises complètent la formation en entreprise et ont pour but de transmettre aux apprentis les connaissances et techniques commerciales de base et spécifiques de la branche communication & marketing. Les cours sont destinés à assurer des prestations de la vérification opérationnels (CIE vérification des compétences, les oraux et écrits d'examen de fin d'apprentissage).

Évaluation des compétences

Selon le plan de formation partie C, sont évaluées dans le cadre des CIE, les compétences professionnelles selon chiffre 1.1. du plan de formation et, cas échéant, les compétences méthodologiques, sociales et personnelles selon les chiffres 2 et 3 du plan de formation.

En cours de formation professionnelle initiale sont organisés 2 contrôles de compétence pour les cours CIE.

Chaque CIE est pris en compte pour le calcul de la note d'expérience de la partie entreprise.

Les paramètres de conception pour les deux CIE sont fixés dans les instructions relatives au travail.

Programme détaillée des cours interentreprises

En fonction de la compréhension des sujets et des interactions dans les groupes, les thèmes peuvent être traités de manière différée. Toutefois, les vérifications des compétences (présentation avec note) ne sont pas déplaçables. Les sujets présentés font partie intégrante de la formation.